Nos vignes

Côté rive droite de la Loire, nos vignes bénéficient d’un terroir idéal qui se compose de 3 types de sols différents :

  • Les caillottes, ce sont des sols calcaires et pierreux qui donnent des vins fins et fruités, très agréables à boire jeunes.
  • Les argilo-calcaires composés d’argile et de coquillages donnant un vin aux arômes intenses et complexes.
  • Les sables-argileux, ces sols offrent des vins tendres et souples à boire dès leur plus jeune âge.

Nous cultivons 2 cépages, le chasselas qui nous permet de produire l’AOC Pouilly sur Loire. Et le Sauvignon, l’unique cépage de l’AOC Pouilly Fumé.

Néanmoins quelques soient les appellations et les cépages, nous offrons à la vigne les mêmes soins. Nous travaillons de façon traditionnelle mais nous conduisons nos vignes en lutte raisonnée depuis plusieurs années. Cela se traduit par une observation régulière de la vigne. Nous apportons de l’engrais organique, mais aussi des fumiers de fermes alentours. Nous pratiquons l’enherbement et les sols sont travaillés par action mécanique afin de limiter l’utilisation de désherbant.

Soucieux de l’environnement, une approche raisonnée a été mise en place depuis quelques années. Et aujourd’hui, nous sommes certifiés, HVE, Haute Valeur Environnementale. Cette certification est la preuve de notre engagement dans la protection de l’environnement, de la vigne et des générations futures.